S'engager

Entreprises, comment s’engager auprès d’Océanopolis Acts ?

En devenant mécène et partenaire d’Océanopolis Acts – Fonds de dotation de la mer, l’entreprise affirme son rôle citoyen, en s’engageant auprès de celles et ceux qui apprennent, maitrisent, transmettent et explorent pour construire le monde d’aujourd’hui et inventer celui de demain.

Les partenariats entre une entreprise et Océanopolis Acts se construisent autour de deux axes :

Soutenir une cause d’intérêt général

A travers le partenariat, ce sont de multiples initiatives qui sont mises en œuvre ensemble, en fonction des programmes d’Océanopolis ACTS et de la volonté de chaque partenaire de s’associer plus étroitement à une campagne ou à un projet en particulier.

Sensibiliser et mobiliser les parties prenantes

Océanopolis Acts accompagne ses entreprises partenaires dans la réalisation d’opérations de sensibilisation de leurs parties prenantes. Cette démarche permet une véritable synergie entre le savoir-faire d’Océanopolis Acts et la culture d’entreprise du partenaire, qui déterminera quels leviers de communication toucheront le plus efficacement ses cibles.

Modalités de partenariat

Dans le cadre d’une convention de mécénat, l’entreprise partenaire bénéficie d’une réduction d’impôt de 60% du montant de son soutien (dans la limite de 0,05 % de son CAHT).