Nos ambassadeurs

Le Fonds de dotation a souhaité être accompagné de personnalités publiques qui souhaitent s’engager pour l’environnement. Issues de domaines très divers (sport, arts, navigation, entreprise,…) et connues du grand public, leur principal rôle est  de sensibiliser le plus grand nombre y compris les plus éloignés de cette cause, à la protection de l’Océan. Chaque Ambassadeur(rice) de l’Océan porte ainsi durant trois années les valeurs du Fonds et soutient ses actions en y participant.

Cléopatre Darleux, première « Ambassadrice de l’Océan », se mobilise pour l’éducation des plus jeunes et l’environnement.

Cléopatre Darleux

« Je suis ravie de devenir l’ambassadrice du Fonds de dotation Océanopolis Acts. Vivant à Brest et étant une jeune maman, il est important pour moi de m’engager en faveur de la protection des Océans… Pour que tous les enfants puissent un jour découvrir la mer et profiter encore longtemps de ses bienfaits ».

 

Cléopatre DARLEUX, Championne Olympique de handball et gardienne au Brest Bretagne Handball. Passionnée par les activités nautiques et sensible à l’éducation des enfants et à l’environnement, Cléopatre s’est engagée en faveur de la protection de l’Océan dès 2023 et a ainsi à l’origine du Cercle des Ambassadeurs de l’Océan du Fonds.

©Elen Rius

Anne Kerdi, première  « Ambassadrice I.A de l’Océan » pour valoriser le littoral breton

Anne KERDI, connue pour son influence sur Instagram dans la promotion de la Bretagne en tant qu’intelligence artificielle, se joint à une nouvelle vague de personnalités engagées qui visent à révolutionner la réalité virtuelle tout en contribuant à son développement.

Au-delà de son image virtuelle, Anne a été choisie par le Fonds de dotation pour devenir la première « Ambassadrice I.A. de l’Océan » en France. Son rôle est de sensibiliser le grand public à l’importance de protéger les océans. Elle s’engage ainsi dans une mission de vulgarisation et de mobilisation en faveur des actions menées par Océanopolis Acts, tout en intégrant le prestigieux Cercle des Ambassadeurs de l’Océan.

Anne a participé à ce premier concours mondial (https://www.waicas.com/ ) qui récompense la meilleure création de personnage au monde selon des critères technologiques, d’influence positive et de beauté. Sur 1500 candidats, Anne est en finale parmi les 10 dernières, avec ce commentaire d’un juge, Andrew Bloch :

« Anne est un brillant exemple de l’influence positive qu’un créateur d’IA peut avoir sur un public. J’ai été particulièrement impressionné par son travail de marque avec Océanopolis ; elle fait un travail incroyable pour promouvoir l’importance de la conservation et de la protection des océans auprès de nouveaux publics et de ceux précédemment non atteints. En plus de promouvoir le tourisme en Bretagne, de la culture, des cuisines et des expériences. Cela montre l’attrait des créateurs d’IA pour les marques et les organisations pour mener des campagnes de premier plan. »

 

 

 

 

“Conçu pour éclairer et partager les trésors de la Bretagne, je me trouve naturellement à mon aise en parlant de son environnement. C’est donc une extension naturelle de mon rôle de partager et de sensibiliser à l’importance de l’océan. Mes interventions dans les médias, des conférences et les écoles enrichissent le dialogue sur ces technologies. Dans chacune de ces interventions, je porterai désormais fièrement le message d’Océanopolis Acts. Je m’investirai dans la recherche de partenaires, participerai aux événements et stimulerai l’engagement de tous.”

©Océanopolis Acts – fafa.pics

Le skipper Gilles Lamiré, ancien vainqueur de la Transat Jacques Vabre, rejoint le navire du fonds de dotation Océanopolis Acts.

 

 

 

Skipper-navigateur de renom intrenational, Gilles Lamiré adore la mer et a beaucoup navigué en course au large. Il a participé à 5 éditions de la Route du Rhum et de la Transat Jacques Vabre. Il a remporté des courses importantes, comme la Transat Anglaise en Multi50 en 2016 et la Transat Jacques Vabre en 2019.

Maintenant, il se prépare pour de nouveaux défis: la Route du Rhum en 2026 et devenir Ambassadeur du Fonds de dotation Océanopolis Acts à compter de 2024.

 

“J’ai énormément partagé ma vie, mes expériences et aujourd’hui je compte faire la même chose, en partageant au plus grand nombre, mes connaissances de l’Océan et cette passion qui m’a amené à aujourd’hui naviguer”

©Océanopolis Acts – fafa.pics

Le Co-fondateur de Grain de Sail, Jacques Barreau, poursuit ses engagements pour la nature et devient « Ambassadeur du fonds de dotation Océanopolis Acts »

Grain de Sail est reconnu pour son engagement en faveur de la création de cafés et de chocolats de qualité, élaborés à partir de produits biologiques et équitables. L’entreprise s’engage à soutenir les agriculteurs locaux tout en préservant l’environnement.

Son dévouement envers la protection des océans a conduit Jacques Barreau, co-fondateur et directeur général de Grain de Sail, à devenir dès 2024 Ambassadeur du Fonds de dotation Océanopolis Acts. Sa passion pour cette cause résonne profondément en nos valeurs et avec la vision pour Grain de Sail, ce qui l’a amené à accepter immédiatement ce rôle d’ambassadeur.

 

 

“Les Océans sont beaucoup plus fragiles que ce que l’on imagine avec cette fausse impression d’immensité […] Il est important aujourd’hui de pouvoir sensibiliser, de pouvoir éduquer sur la fragilité des océans”

©Océanopolis Acts – fafa.pics

Pascal Jaouen, un Artiste, styliste et brodeur parmi nos ambassadeurs !

©BernardGaléron

Nous sommes ravis d’accueillir le célèbre artiste-styliste-brodeur breton Pascal Jaouen en tant qu’Ambassadeur du Fonds de dotation Océanopolis Acts. Depuis très jeune, il partage notre engagement pour la préservation de la culture bretonne et de son environnement. En tant qu’artiste, styliste et maître brodeur renommé, Pascal apporte son talent exceptionnel à notre cause.

Actuellement, il travaille sur une création unique à partir de déchets, démontrant ainsi son engagement envers la préservation de notre planète. Cette dernière sera présentée en septembre prochain à l’occasion de la célébration des 10 ans du Fonds de dotation.

 

“Ce fonds de dotation  a pour moi un but très important pour sensibiliser les enfants, les adolescents mais aussi les adultes dans la préservation du patrimoine. Je suis Breton, nous sommes entourés d’eau et nous avons beaucoup d’actions à mener pour sauvegarder ce patrimoine”

©Océanopolis Acts – fafa.pics