Une table ronde unique et un plateau d’explorateurs exceptionnel à Brest !
A l’occasion du ONE OCEAN SUMMIT et en simultané sur les réseaux sociaux, Océanopolis Acts a choisi de sensibiliser le plus grand nombre sur la nécessité de préserver l’océan et sa biodiversité.
Avec le soutien du Crédit Mutuel Arkéa et la participation de France3 Bretagne et du magazine Littoral Bretagne, Océanopolis Acts vous invite à assister à la Table ronde « Regards croisés d’explorateurs sur l’océan : du ciel à la mer » le 9 février de 17h à 18h30 à l’auditorium d’Océanopolis Brest (Entrée gratuite – Ouverture des portes de l’auditorium de 16h45 à 17h)
Places limitées sur réservation obligatoire sur www.oceanopolis-acts.fr
Accès par l’entrée Grand Public d’Océanopolis Brest sur présentation de votre réservation et d’un pass vaccinal à jour, ou à défaut, un test PCR négatif de moins de 24h.
Le port du masque est obligatoire sur tout le site lors de vos déplacements et dans l’auditorium pendant la Table ronde.
Au programme : échanges et partages sur l’évolution et l’état des océans vus du ciel, des pôles et de la mer par les plus grands explorateurs actuels, observateurs au quotidien de cet environnement naturel fragilisé.
Les invités présents sur scène seront :
Pour les pôles :
• Jean-Louis ETIENNE, Médecin-explorateur et Président d’Océanopolis Acts
• Ghislain et Emmanuelle BARDOUT, Co-fondateurs de Under the Pole
Pour le ciel :
• Jean-Loup CHRETIEN, spationaute, en visio depuis Houston (USA)
Pour la mer :
• Thomas ROUXEL, navigateur-coureur au large
• Roland JOURDAIN, navig’acteur et fondateur de Kairos4
• François GABART, navigateur et fondateur de MerConcept
La conférence sera animée par Adélaïde CASTIER, journaliste sur France3 Bretagne et éditorialiste du magazine Littoral Bretagne, et diffusée en direct et en simultanée sur la chaîne YouTube d’Océanopolis Acts ( https://youtu.be/Dou6ZWS36nE ) ou sur les sites france.tv et bretagne.france3.fr, pour permettre à ceux qui ne pourront pas se déplacer de visionner en direct ou en replay depuis chez eux ce moment exceptionnel !
Cette invitation ne donne pas droit d’accès au reste du site d’Océanopolis et de sa visite, en dehors des jardins