Comme chaque année depuis 10 ans, près de 600 élèves participent au parcours pédagogique « Agir pour la biodiversité marine » porté par le Fonds de dotation, l’Académie de Rennes et le Consulat des Etats-Unis d’Amérique en France, avec le soutien du Centre de tri TRIGLAZ-SOTRAVAL et Océanopolis. L’objectif de ce programme est de sensibiliser des élèves du Finistère durant toute une année scolaire au tri des déchets et de leurs impacts sur l’Océan et la biodiversité marine.
Dans ce cadre, les enseignants sont formés à la protection de l’Océan et la pollution plastique en septembre. Tout au long de l’année, le Fonds de dotation prend en charge la visite du centre de tri TRI GLAZ à Plouedern et la participation à un atelier pédagogique spécialement créé à Océanopolis pour les classes. La visite du centre de tri permet aux élèves de découvrir le fonctionnement d’un centre de tri. A Océanopolis, les élèves suivent l’atelier « Un océan sans plastique » et visitent le Pavillon Bretagne. Les classes sont également encouragées à mettre en place des écogestes dans leurs écoles.
🤝🏼 Merci à notre mécène Sotraval et notre partenaire scientifique Océanopolis de rendre possible l’engagement de 600 élèves pour la protection de l’Océan contre la pollution plastique ! ♻️🌊
Depuis 10 ans, ce sont près de 6.000 élèves qui ont participé au programme « agir pour la biodiversité marine » et qui ont été sensibilisés à la préservation de l’Océan !