Ce samedi 29 mars, grande marée humaine et de déchets en rade de Brest et à la Torche !
Vous vous êtes largement mobilisés et avez répondu en nombre à l’appel du Fonds de dotation pour la 5ème édition du « Défi Plastique–2H pour l’Océan » : 1,2 tonne de déchets collectés (plastique, pneus, métaux, mégots de cigarettes, morceaux de verre, …) par plus de 700 participants en moins de 2 heures sur 8 sites dans le Finistère.
Entourés de scientifiques et de plusieurs associations environnementales, l’objectif était de sensibiliser et d’informer le plus grand nombre aux enjeux et aux conséquences de tous les déchets ramassés qui, malheureusement, se retrouvent encore trop souvent par négligence dans la mer et sur nos plages.
Pour rappeler la fragilité de l’Océan si nous n’agissons pas au quotidien et célébrer cet événement annuel, deux magnifiques mandalas éphémères ont été réalisés sur la plage du Moulin Blanc à Brest pour le plus grand plaisir de yeux des participants et des passants, ainsi que des animations sur les mobilités douces.
Cette année encore, le Défi Plastique reste la plus grande mobilisation citoyenne de Bretagne en faveur de l’Océan !
Bravo et MERCI à toutes et à tous, bénévoles et participants, pour votre mobilisation ! N’hésitez pas à continuer votre engagement durant l’année, rejoignez l’une des associations présentes sur notre territoire !
Ensemble, on va plus loin
Et n’oubliez pas : en ville, à terre, sur la plage, ou dans la mer, le meilleur des déchets reste celui qui n’est pas produit !
Crédit photos: fafa.pics