Soutien d'un projet de création cinématographique scientifique pour préserver l’océan
« Léa et l'Océan »

La création cinématographique « Léa et l’Océan » a pour objet d’éveiller de jeunes consciences à la présence de plancton dans l’océan et à sa préservation pour notre avenir. Léa observe l’océan et se pose des questions sur son avenir…

Le Fonds de dotation soutient un projet de création cinématographique scientifique pour préserver l’océan

Projet Léa et l'Océan - Photo 2

Dans le cadre de sa mission pour l’éducation et la sensibilisation des plus jeunes à la préservation de l’océan, Océanopolis Acts a souhaité soutenir le projet cinématographique : « Léa et l’océan ».

Portée par l’Association Plancton et Innovations et avec la collaboration scientifique de Christian Sardet et Pierre Mollo, cette série de 13 épisodes de 3 minutes aura pour vocation de faire découvrir aux enfants de 6 à 12 ans « ce petit peuple » présent dans l’océan qu’est le plancton. Pour aller à sa découverte, Léa, une jeune adolescente, observe la nature et se pose des questions. Ses interrogations permettent de mettre en valeur son précieuse existence, de montrer sa beauté par des images sous-marines et microscopiques, et d’expliquer sa place indispensable dans la biodiversité marine.

En cherchant à mieux comprendre le fonctionnement de l’océan, Léa tente de répondre à ses préoccupations sur l’avenir de la planète. Elle nous amène à prendre conscience de l’enjeu de la préservation du plancton pour l’océan et pour nous-mêmes…

En savoir plus sur l’Association et ce projet en cours de production : www.plancton-du-monde.org

 

Crédit illustrations : Plancton et Innovations