CCe lundi, Océanopolis Acts a organisé pour la seconde année, avec Tristan Hatin et Fabio Perruchet d’Océanopolis, un mini « Défi Plastique-2H pour l’Océan » spécialement dédié aux entreprises-partenaires du Fonds de dotation. 30 collaborateurs de Volotea, Brest en vue, Société Générale et Cegelec Clim Ouest Brest ont ainsi participé à cette journée RSE sur la plage de Keraliou à Plougastel.
Au programme : découverte de la laisse de mer et du plancton, collecte et tri de déchets, sensibilisation à la protection de l’Océan et pique-nique zéro déchet.
Au total, 213 kg de déchets ont été ramassés en moins de 2 heures. Ces derniers ont été ajoutés aux résultats obtenus lors du Défi Plastique de samedi dernier, proposé au grand public en rade de Brest et à la Torche. C’est l’équipe de Brest en Vue qui a remporté le Challenge inter-entreprises, avec une moyenne de 9,4kg de déchets ramassés par personne ! Plusieurs déchets insolites ont trouvé été trouvés : petite voiture en plastique, hameçon, déchets issus de l’ostréiculture…
Tous les participants sont repartis heureux d’avoir participé à leur manière à la protection de notre littoral marin. En remerciement de leur mobilisation et de leur participation, ils ont reçu des mains de la société MéGO! un cendrier en mégots recyclés, et de Philippe Saint-leger de la société Seamer des savons aux algues ainsi que plusieurs des journées découvertes au spa Valdys pour les gagnants !
Merci et bravo à toutes et à tous pour votre engagement au service de l’Océan
Merci également aux entreprises-mécènes qui, au-delà de leur engagement financier durant l’année au Fonds, mobilisent et sensibilisent également leurs collaborateurs à cette cause qui touchent tout le monde !
Et un GRAND MERCI à l’équipe d’Océlorn qui nous a donné la possibilité de véhiculer toute cette belle équipe de nouveaux éco-citoyens en autocar jusqu’au site ! Tout geste compte et est important pour l’Océan
Crédit photos: Océanopolis Acts